Un père marathonien sub 3 heures à New York et Londres à l’époque où les puces n’existaient pas (mon père tient à le mentionner), forcément cela vous transmet une culture running en même temps qu’un complexe 🙂 C’est la raison pour laquelle je n’ai jamais voulu courir de longues distances jusqu’à l’âge de 37 ans… Sur un concours de circonstances je me suis mis à pratiquer cette discipline. Mon frère me propose en 2010 autour d’un bol de cidre de me joindre à lui et notre père pour courir le marathon de New York. Depuis cette date et beaucoup de kilomètres je continue à partager mes récits avec toujours un grand plaisir.
firstquartilerunners@gmail.com
Bonjour,
Je n’ai pas trouvé de formulaire de contact sur le blog, comment puis-je faire pour contacter son auteur ? 🙂
A bientôt,
Gilles
Voilà qui est fait désormais !! Merci à toi pour la remarque.
Bonjour,
Nous sommes une société spécialisée dans les relations presse pour le trail et l’outdoor. Nous communiquons sur des événements tels que l’UTMB®, le Marathon du Mont-Blanc, le Tor des Géants®, mais aussi pour des marques de vêtements et équipement technique comme Raidlight, Vertical, Moving Comfort, Petzl, Brooks.
Nous pensons que nos communiqués de presse pourraient vous être utiles pour votre blog. Si cela vous intéresse, merci de nous envoyer vos coordonnées (Prénom, Nom, Mail, Téléphone). Il n’y a évidemment aucun engagement.
J’attends votre retour.
Morgane
Bonjour Morgan, je viens de tomber sur votre message que maintenant…. Oui pourquoi pas mais comment vous joindre? SVP utilisez mon adresse Email (situé dans ma rubrique About)
1:34:18 pour les 20K ! J’ai hâte de lire ton récit de la course 🙂
A bientôt, Alain (dossard 20678)
J’espère que tu l’as trouvé mon récit !!
Merci pour tes CR Greg et un grand bravo pour cette 3eme X Alpine!
Tu m’as doublé en fin de descente vers Bourg St Pierre et tu avais l’air tres tres bien. Très belle gestion course.
Pour ma 1ere Xalpine j’avais bien lu tes CR mais cela ne s’est pas aussi bien passé que prévu… Je crois avoir souffert de l’altitude, notamment en 2eme partie de montée du Col Fenêtre puis 2eme partie de montée vers la cabane de Mille… un vrai mort vivant, j’ai même du dormir 20min à la cabane de Mille tellement j’étais épuisé (et frigorifié). J’ai pris un dernier grop coup de bambou sur la 2eme partie du Mur vers La chaux…vraiment tres dur, je finis en plus de 27h loin de mes objectifs et bien secoué par cette aventure.
Encore bravo surtout qu’ en tant que parisien je sais à quel point il est difficile de se préparer à la (haute) montagne ! 🙂
Au plaisir de te croiser sur les sentiers. Matthieu (dossard 74)
Tu as carburé et tu peux être fier de toi car tu es finisher ! Donc il n’y a pas de sujet il n’y a que ce résultat qui compte. Bravo à toi.
Merci pour ton cr de la Saintelyon 2018, reflettant bien notre vecu. Je te suivais d une heure.
Fred , dossard 8417
Bravo à toi. Tous les finishers de cette édition sont des héros !
Salut, je suis tomber sur ton blog à cause d’un problème de fracture de fatigue, 3 au tibia et depuis mon changement de foulée une au métatarse. Comment en es-tu revenu de la tienne? Je cours 200km par mois et des fois bam… fracture! Ça me soule! As-tu des conseils?
Je pense que nous sommes tous différents en la matière. En ce qui me concerne cela était dû à mon changement de foulée qui n’avait pas été fait de manière suffisamment progressif. Donc lors de ma reprise j’y étais allé plus cool et maintenant tout va bien je m’y suis fait. Dans ton cas je ne puis te répondre. Creuse dans la direction de ta foulée et de la qualité de tes chaussures. Une fracture de fatigue est causée par une sollicitation trop intensive et qui ne convient pas à l’ossature et en l’espèce les métatarses. Donc tu dois changer ta sollicitation via un changement de foulés ou un changement de ton parcours (trop monotone ?) ou de tes chaussures. Dans ce dernier cas je ne saurais trop te conseiller de varier les modèles de chaussures qui permet justement de varier les sollicitations de tes metatarses. Les coureurs à très gros volumes de kms switchent impérativement leurs modèles tous les 3 ou 4 jours pour varier les sollicitations et charges sur leurs pieds. Bon courage.