Oui il est vrai que je n’ai même pas abordé les objectifs trail de l’année en cours que je suis déjà à rêver de mon objectif majeur de l’année prochaine (oui 2019 déjà !).
Je crois que ce sont mes origines transalpines qui me soufflent : vas y vas y ! Ou plutôt dai dai dai !
Avez vous entendu parler de cette course ?
Voici la vidéo que je fais tourner en boucle depuis deux jours :
Et quant à l’objectif de 2018 ?
Et bien c’est celui de devoir convaincre ma femme que je peux m’inscrire.
J’ai au moins d’ici le 31 décembre pour ce faire.
As-tu le le livre de Grégoire Chevillard: « Tor des Géants »? J’ai lu aussi de lui: « De mon canapé à la course la plus dure au monde », Dans le Tor des Géant, il donne le détail sur l’inscription « très italienne » et incompréhensible qui m’a bien fait marré. Je crois que dans son livre il parle aussi d’un coureur qu’il rencontre et qui semble être devenu fou en courant …
Bon retour dans tes racines Transalpines, pour ma part je pense plutôt au Marathon des Sables depuis le premier livre de Grégoire Chevillard « De mon canapé … »
Hello Sylvain,
Merci à toi de m’avoir poussé à lire le livre de Chevillard que j’ai téléchargé sur Kindle suite à ton message ce matin … et dont je viens d’achever la lecture à l’instant même !!!
Salut Grego, j’espère qu’il t’as plu? De mémoire j’ai préféré son premier livre sur le Marathon des Sables ou il explique bien comment il est passé d’une 10km poussif au MDS en 18 mois, et son premier trail nocturne en solo perdu au milieu d’une foret est a mourir de rire !!!
J’ai lu son récit sur le Tor et je me suis plié en deux à plusieurs reprises ;-))))
Je viens de voir la distance et surtout le dénivelé de cette course et je comprends mieux pourquoi 2019 !! Respect !!
Mais connaissant ta rigueur et ton mental, pas de soucis, tu saura affronter cette épreuve au top de tes possibilités.
J’ai surtout plus la possibilité de m’inscrire cette année ayant laissé passer la barrière horaire de l’inscription.
Bonjour Grégo,
La suite logique, superbe challenge. Attention quand même à l’inscription ce n’est pas plus d’une chance sur cinq après il y a la possibilité de prendre un dossard solidaire. Ca fait 3 ans que je tente l’inscription et c’est encore raté en 2018, mais je serai coef 8 en 2019 😉
Bonnes courses 2018
AH ouais d’accord c’est pire que ce que je pensais ! Bon avec ton coeff pour toi c’est gagné pour 2019 ! Tu es sur Kikourou ?
Oui je suis sur kikourou. Je vis en Bretagne et nous nous étions croisés à la cabane Orny sur la X-alpine, mais je n’ai pas eu la même réussite que toi. Le Tor j’y pense depuis longtemps, j’espère juste que le physique suivra si je suis pris en 2019 et que d’ici là j’aurai convaincu mon épouse que ce n’est qu’une grosse balade en montagne d’un peu moins d’une semaine.
Manu29 : oui c’est toi je me souviens très bien de cette improbable rencontre à la cabane d’Orny, l’un des plus beaux endroit de Trail : mythique.
« Convaincre son épouse » : une vraie épreuve en soi ! C’est pas gagné pour moi.