X-Alpine 2017 : quel objectif ? Temps de passage prévus et le suivi en direct.

111 kms et 8400 m de D+ courus l’année dernière en 26h et quelques minutes. Pour cette année je me fixe moins de 25 heures ce qui devrait me faire entrer dans le Top 50 de Marc Toesca.

Pourquoi ?

Cet objectif n’est pas tiré de mon chapeau il s’appuie sur le rationnel suivant :

  1. Mon niveau de forme (les anglais disent « fitness ») s’est amélioré de 5% par rapport à l’année dernière. Concrètement mon économie de foulée que je calcule en mesurant mon rythme cardiaque VS allure est plus faible de 5% par rapport à l’année dernière. Pour le même « chrono au tour des Buttes-Chaumont » mon rythme cardiaque est inférieur de 5% par rapport à 2016.
  2. Lors de mon expérience de l’année dernière j’avais connu un très gros passage à vide après le col du Grand Saint Bernard (cf. mon récit 2016). Je pense que si je n’ai pas de pépins de ce style je devrais pouvoir courir sur la descente de la cabane Mille jusqu’à Lourtier.

En conséquence 95% de mon chrono de l’année dernière me permet d’espérer un moins de 25 heures.

tableau synthèse TVSB 2017 (2)

Mes temps de passage prévus cette année pour atteindre mon objectif de « moins de 25 heures » aux points de contrôle sont les suivants avec comparaison avec les pointages de l’année dernière sur la première ligne.

Exemple : je suis passé à 8h27 au sommet de Catogne l’année dernière et j’ai pour objectif cette année d’y être à 8h09.

chrono tvsb 2017v2

A L’ATTENTION DE MES SUIVEURS ACCOMPAGNATEURS SUPPORTERS AMIS FANS FAMILLE FEMME PÈRE MÈRE BELLE MÈRE FRÈRE SŒUR…et même ceux que j’ai oubliés mais qui pensent à moi.

  • Voici le lien de Live Trail (mon dossard est le 102) : http://tvsb.livetrail.net/coureur.php

live trail

 

Une réflexion sur “X-Alpine 2017 : quel objectif ? Temps de passage prévus et le suivi en direct.

  1. Ping : Récit X-Alpine 2017 : une épreuve diabolique. – Grégo On The Run

Laisser un commentaire

