Trail Verbier Saint Bernard : pourquoi je m’aligne encore sur la X-Alpine ?

  • 8400 m de dénivelé positif
  • autant en négatif, et croyez moi c’est l’accumulation de descentes le plus dur, pas vraiment les montées…
  • sur 111 kilomètres de distance.
  • départ à 4 heures du matin
  • environ 30 heures de course pour la moyenne des finishers mais…
  • moins de 1 coureur sur 2 qui franchit la ligne d’arrivée.

voilà en quelques mots à quoi ressemble l’épreuve reine du TVSB. Mais peut on résumer en quelques chiffres ce qui reste pour moi la plus belle épreuve sportive à laquelle j’ai participé jusqu’à maintenant ?

Le 8 juillet 2017 je serai donc au départ de ma troisième X-Alpine consécutive.

En 2015 j’avais abandonné la mort dans l’âme : le récit.

En 2016 je suis finisher : le récit.

Et cette année je me fixe l’objectif d’arriver avant l’aube à Verbier soit moins de 25 heures de course. Il est vrai que le target de moins de 24 heures est symbolique et fait plus de sens. Mais soyons réaliste cela ne m’est pas possible et réservé à des super cracks scorant plus de 650 au classement ITRA (moi je suis à 618).

Je ne peux m’empêcher d’y penser tous les matins lors ma morning routine.

Mais peut-on résister à ça (cf. vidéo ci-dessous) ? C’était l’année dernière, j’y étais et cela demeure toujours une de mes plus belles émotions d’Ultra Trail.

7 réflexions sur “Trail Verbier Saint Bernard : pourquoi je m’aligne encore sur la X-Alpine ?

  1. valmente

    et bien moi j’ai adoré cette vidéo où le coureur qui avait dû abandonner (ou qui a su abandonner) s’est donné les moyens de revenir pour la faire cette fois jusqu’au bout. https://youtu.be/Vfv76qqLG3E

    un superbe objectif en tous cas et cette fois bois bien 🙂

    1. Énorme vidéo ! J’ai adoré. Elle rappelle des souvenirs riches en émotions. Merci. Histoire parallèle à la mienne : on était un certains nombre de revanchards sur cette édition 2016 après notre « Stop à la Fouly 2015″… une X-Alpine en travers de la gorge.

    2. Je viens de revoir la vidéo au peigne fin…et j’apparais fugitivement à 3’50 » en bleu schtroumpf au moment du départ. Je suis juste devant le réalisateur.

Laisser un commentaire

