Ultra Trans Aubrac 2017 : J-4

Ultra Trans Aubrac (105 kms et 3600 D+) : il ne reste plus que 4 jours avant mon premier Trail de l’année. Premier rendez vous avec un plus de 100 bornes pour me rappeler ce à quoi ressemble une épreuve au long cours (qui devrait durer pour moi plus de 14 heures). C’est aussi une épreuve de réglage du matériel avec en ligne de mire l’UTMB.

Mais finalement si je participe pour la troisième fois consécutive à ce trail (après 2015 et 2016) ce n’est pas seulement parce que cela me permet de m’entraîner à la discipline, ni parce que cette année cela tombe le jour de mon anniversaire, mais parce qu’avant tout …

L’Aubrac, je trouve que c’est très beau !

2016_04_045

Le point sur l’entraînement / préparation par rapport aux précédentes sessions :

UTA

Cette année c’est avec encore un peu plus de volume que je m’aligne cette année sur la ligne de départ de Bertholène. Si l’on part du principe que je cours à 6min / km en moyenne lors de mes séances matinales cela fait une moyenne de 110 kms par semaine sur le dernier mois. J’ai remarqué que mon économie de course était meilleure que l’année dernière si j’en crois mes pulsations moyennes sur mes séances. Je précise que mon protocole d’entraîment est totalement identique à celui de l’année dernière…et à celui de l’année précédente. Je vous livre mon copie colle :

« Avec constance ma préparation a été effectuée. A l’instar de celle produite pour la SaintéLyon. Toujours la même routine :

1/ des séances matinales de 5h30 à 7h30 à jeun.

2/ en endurance fondamentale sur les sensations.

3/ durée : environ 2 heures.

4/ terrain de jeu : le trottoir de ceinture de la grille du Parc des Buttes Chaumont.

parcours

Pas de « séances dures » de type VMA ou seuil. »

OBJECTIF pour cette année :

Tenter les « moins de 15 heures » et entrer dans le deuxième décile des finishers (pour le 1er on oubliera) !

4 réflexions sur “Ultra Trans Aubrac 2017 : J-4

  1. Et celle de la race à viande Aubrac est pas mal du tout ! Néanmoins à l’arrivée cela sera saucisses/aligot préparé par l’organisation !

  2. C’est vrai que ça a l’air beau l’Aubrac, je serai un peu au nord sur le Trail de St Jacques en juin pour la petite distance (35km). Mais l’Aubrac te changera des Buttes-Chaumont et des faubourg parisiens. Bravo pour ton entraînement de métronome 😉
    Amuse toi bien ! On peut te suivre en live ?

    1. Merci Sylvain. Oui, on peut me suivre via ma balise Capturs dont je vais t’envoyer le lien (un pointage toutes les 10 minutes sur le réseau Sigfox si la zone est couverte).

Laisser un commentaire

