Prépa UTMB 2017 : le point après 1 mois

Bilan de ma préparation UTMB qui comprend 8 mois exactement avant le départ.

Pour un premier mois c’est un bilan de 46 heures de CAP tout rond et 2 heures de ski nordique (technique du skating).

Les sensations étaient très bonnes lors des deux premières semaines puis avec le froid glacial elles se sont complètement dégradées. Les gants de ski pour aller courir se sont avérés insuffisants pour pallier l’engourdissement de mes phalanges et l’arrêt de la circulation sanguine.

Lors de la semaine 4 je n’ai couru qu’à trois reprises…avec une envie très très modérée d’y aller. La semaine de ski aux Saisies m’a fait grand bien même si mes deux dernières sorties depuis mon retour ne me permettent pas de remonter dans les tours comme lors de mes 16 sorties consécutives de début janvier.

Donc finalement une sensation sur la fin du mois de janvier plutôt mitigée.

L’objectif est encore loin. Le premier Ultra de préparation a lieu le 22 avril (jour de mes 44 ans) en Aubrac.

Laissons le temps faire son travail en confiance.

polar-tab-janvier-2017

prepa-janvier-2017

4 réflexions sur “Prépa UTMB 2017 : le point après 1 mois

    1. Mais tu me connais pourtant ! Je t’ai suivi à la trace et me suis assuré que je pouvais te passer devant sur le fil sur la toute dernière journée !

  1. valmente

    j’ai ce problème de mauvaise circulation sur certains doigts surtout cet hiver – je limite le problème avec des gants de vélo hiver mais que c’est pénible voire douloureux 😦 bon courage pour ta prépa – moi je n’ai pas eu de chance à la loterie (j’étais pré inscrite sur l’OCC avec encore moins de chance d’être retenue) même si j’avais les points pour la CCC et le TDS je ne me sens pas capable encore de dépasser les 15h d’épreuve surtout en montagne !

    1. Oh zut pour l’OCC ! Effectivement il y avait énormément de demandes cette année pour cette course en particulier. On sent déjà la température remonter, le printemps pointe déjà le bout de son nez…enfin plus de gants de ski ou de double paires de gants à porter. Mais c’est pour moi un très gros problème auquel je n’ai à ce jour aucune solution si ce n’est de ne pas courir lorsque les températures passent sensiblement sous zéro.

Laisser un commentaire

