Confirmation de ma mission 2017 : l’UTMB

L’UTMB (Ultra Trail du Mont Blanc) se résume en ces chiffres : 170 kms et 10 000 mètres de dénivelés autour du massif du Mont-Blanc à parcourir en quelques 40 heures (deux nuits blanches à la clef).

mission-2017

L’UTMB est au monde du trail ce que New York est à l’univers des marathons : l’épreuve mythique. La référence, le concept du « gagnant qui rafle tout », il ne doit en rester qu’un.

Après avoir recueilli les points nécessaire à l’inscription à la loterie, j’ai eu la chance ce matin d’apprendre que je faisais parti des heureux gagnants (avec une probabilité d’environ 20% d’être tiré au sort).

Anecdote recueillie outre atlantique : je suis en Virginie en train de discuter avec un canadien d’Ottawa qui pratique un peu la course nature. J’imagine que les grands espaces ne doivent pas manquer chez lui. Je lui dis que je cours également quelques courses en montagne. Et tout de go il me lance que son rêve c’est « to run the UTMB » et en français il me dit « le Mount Blanc », tu coonnais ? Je suis un peu scotché, surpris que la réputation de cette course dépasse l’atlantique…

C’est mon objectif majeur de l’année 2017. Une épreuve que j’espère bien parcourir avec le support de mon frère. Il se reconnaîtra !

Pourquoi cette épreuve me fait envie ? Et bien pour ça ! La première vidéo qui m’a fait tilt, c’était il y a quelques années déjà :

 

2 réflexions sur “Confirmation de ma mission 2017 : l’UTMB

  1. Bravo quelle chance et quel défi!!
    Si tu veux de l’aide pour la logistique, je me ferai un plaisir de t’aider, je n’habite pas très loin.
    En tous les cas je serai présent à ton arrivée pour ce défi !!!!
    La SaintéLyon va te sembler courte !!!

Laisser un commentaire

