Les chiffres que je retiens de l’année 2016 … en course à pied.

C’est la journée du bilan. Je viens de terminer ma dernière sortie de l’année ce matin à l’image de toutes mes séances matinales qui se sont succédées durant cette année 2016 : Séance d’Endurance Fondamentale à jeun sur les coups de 5h30 d’une durée d’environ 2 heures de mon domicile (Paris 2ème quartier Montorgueil) jusqu’au Buttes Chaumont (Paris 20ème), quelques petits tours sur le trottoir qui ceinture le parc … et puis s’en retourne.

Alors justement il est l’heure de se retourner une dernière fois sur cette année 2016. Je l’illustrerais à travers quelques chiffres (c’est un peu mon domaine il faut dire).

 

Les chiffres que je retiens de cette année 2016 : 

400 : c’est grosso modo le nombre d’heures pendant lesquelles j’ai pratiqué la CAP (soit grosso modo 4000 kms avec une hypothèse de 10kms/h) effectués à 99% lors de mes séances matinales sur Paris (le solde ce sont des kms à Lyon et l’arrière pays varois). Soit une moyenne de 77 kms / semaine. J’ai exclu du total les kms de mes 4 compétitions.

4 : Le nombre de mes compétitions majeures (avec une distance marathon ou supérieure) de l’année 2016. Cela est largement suffisant pour moi. Plus serait trop.

7 : le nombre de jours OFF consécutifs que je m’octroie après chaque grosse compétition (UTA / X-Alpine / marathon de Berlin et SaintéLyon) : soit 28 jours de repos forcé cette année. J’ai toujours repris ensuite mes séances matinales.

47 : Le nombre de tartes au chocolat de La Maison du Chocolat que j’ai dégustées (engouffrées) cette année.

101 : (prononcer « One ô One ») mon classement sur ma dernière SaintéLyon.

2017 : Et bien c’est l’année d’une grosse mission pour moi (si le destin le veut) ! Je suis déjà tourné vers l’année prochaine. Je vous la souhaite belle et remplie de projets.

cropped-en-tete.jpg

 

 

 

2 réflexions sur “Les chiffres que je retiens de l’année 2016 … en course à pied.

  1. Bravo pour ces chiffres, 400 heures c’est vraiment beaucoup, quels entrainements!!!
    Je suis juste à la moitié … va falloir augmenter les km en baissant encore la vitesse 🙂
    Très bonne année à toi et on se retrouve pour la SaintéLyon

    1. Bonne année à toi également. 2000 bornes c’est déjà beaucoup, je n’ai atteint ce chiffre que très récemment en 2014 je crois. Je te bise et en espérant quand même te voir avant la SaintéLyon.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s