Bilan 2014 : ma plus belle année … je ne demande pas mieux pour 2015.

2014 a été pour moi une sacrée année point de vue course à pied.

A ce jour la plus belle.

20141012_063426_Michigan Avenue

Et pourtant cette année avait commencé par une fracture du cinquième métatarse après avoir voulu jouer le cabri l’oryx sur les rochers d’un désert en Namibie.

Gr+®gory Wolwedans (6)

En conséquence presque 2 mois d’arrêt de course à pied pour une reprise très poussive début juin avec en ligne de mire le marathon de Chicago. Mais j’ai faim de course à pied…

20140605_223019_Rue Abel Rabaud

L’entrainement n’est pas simple surtout que je programme des sorties entre midi et deux en plein cagnard (en juin il a fait chaud) autour de la pyramide du Louvre ou dans le jardin des Tuileries. J’ai le souvenir très cuisant d’une sortie tempo run (allure spécifique marathon en 4min 55s) à midi autour du Louvre à 30 degrés où je manque de tomber dans les pommes après 7 bornes et qui fait énormément douter sur ses capacités à courir un marathon en moins de 3h 30…

Finalement après plusieurs semaines de séances en endurance fondamentale (j’y reviendrai dans un futur post) programmées le matin au réveil, je reprends confiance. Et l’épreuve de Paris Versailles constitue un premier test en vue de Chicago.

PARIS VERSAILLES 2014 : 1h 12min 07s : RECORD PERSONNEL

Une course qui rassure et fait du bien.

23009896

Le dimanche qui suit c’est au tour de semi de Lyon (soit juste 7 jours avant Chicago).

SEMI MARATHON DE LYON 2014 : 1h 34min 34s : RECORD PERSONNEL

Ce n’était pas prévu mais j’ai la pêche pour finalement courir mon semi le plus rapide avant de partir à Chicago trois jours après.

0-2014-Runlyon_AD1-3062

MARATHON DE CHICAGO 2014 : 3h 22min 55s : RECORD PERSONNEL

Il y a des jours comme ça. Je n’avais pas prévu d’atteindre ce chrono encore moins de courir en negative split. Je m’étais basé sur un objectif de 3h 27min en allure cible pour assurer les moins de 3h 30min en prenant en compte la baisse de régime inévitable sur le second semi. Or des ailes me poussent sur la deuxième partie du parcours. La partie courue la plus rapidement sera celle entre le 35ièm et le 40ièm km.

755950-1002-0017s

Et puis vient mon épreuve reine de clôture de fin d’année.

SAINTELYON 2014 : classement 243ième (SaintéLyon d’Or) : RECORD PERSONNEL

Une épreuve courue avec des sensations énormes. Je ne ressens pas l’explosion ni après Sainte Catherine, ni après Soucieu en Jarrez. Juste un coup de « Barre » avant le nouveau Pont du même nom. Mais quel plaisir de terminer à Gerland la nuit avant le levé du soleil !

24356326

Pour 2015, je n’en attends pas plus.

Merci à vous pour votre support et intérêt. Si j’ai réussi à vous avoir fait partager un peu de ma joie à courir, c’est gagné. Un blog ne se prête pas forcement aux annonces solennelle mais cela laisse une trace indéfectible alors je me lance quand même…

J’aimerais plus particulièrement en cette fin d’année remercier chaleureusement mon père (pour son exemple), mon frère (pour m’avoir poussé, incité et encouragé) et mon épouse (pour sa patience :-).

Voilà j’ai dit.

2 réflexions sur “Bilan 2014 : ma plus belle année … je ne demande pas mieux pour 2015.

Laisser un commentaire

