Paris Versailles 2013 : le retour de…

C’est la rentrée, c’est reparti pour les courses automnales. Chaque année je m’inscris à mon triptyque favori soit 3 courses lors de 3 dimanche consécutifs: Paris Versailles / Semi de Lyon / 20 Kms de Paris.

paris versailles photos

L’année dernière mon “périple triptyque” avait fait long feu…puisqu’au bout de 200 mètres je devais abandonner Paris Versailles pour cause de fracture de fatigue et laisser tomber les deux courses suivantes tout comme mes espoirs de performance pour le marathon de New York (certes qui n’a pas eu lieu mais c’est une autre histoire).

C’est donc avec une certaine inquiétude que je viens de prendre mon dossard cet après midi auprès de Nicolas et Maya. Pourquoi inquiétude et pas fébrilité avec la soif de revanche ? Pourquoi cette absence d’envie de conjurer le sort? Et bien disons que cette fois je vais prendre part à la course en étant DEJA blessé. Comme ça au moins pas de mauvaise surprise à attendre.

C’est la rentrée donc j’inaugure un nouvel épisode de la série “la blessure” le retour ! Et cette fois ce n’est pas le pied droit mais le pied gauche. Il en faut pour tout le monde. Et ce n’est pas le métatarse cette fois mais ce fameux talon d’Achille. Après le TFL il y a deux ans, la fracture de fatigue l’année dernière, Achille cette année. Oui, cela fait un peu inventaires des blessures les plus courantes du coureur, c’est limite cliché ! Comme quoi je dois aimer les classiques. Et l’année prochaine je me blesse où? L’aponévrose plantaire?

Allez bonne course à tous :-))

8 réflexions sur “Paris Versailles 2013 : le retour de…

      1. Je viens de voir ton palmarès. Mais ce n’est pas possible? Mauvaise posture. Est-ce que tu fais de la PPG en parallèle, de la muscu et du travail en force/résistance?

  1. Sylvain B

    J’espère que tout ira bien avec ton pied et que tu auras la forme pour cette reprise de ton triptyque. Le parcours de la Paris-Versailles à l’air vraiment sympa, ayant souvent fait ce parcours en RER, ça me tenterait bien un jour également, dommage que Paris soit si loin!!

    1. C’est une magnifique course, la première à laquelle je me suis inscrite en 2011. Dommage pour demain il pleuvra, les pavés sur une partie de la côte des Gardes seront glissants. Je te souhaite de la faire un jour : pourquoi pas l’année prochaine ? Au fait ouverture officielle des inscriptions au semi de Paris, tu en es?

  2. Ping : Paris Versailles 2013 : la course vue par Grégo | First Quartile Runners

Laisser un commentaire

