Marathon de Londres 2013 : pas encore le récit mais quand même…

C’est en ayant la gorge serrée que je pense à cette incroyable épreuve qu’est de courir le marathon à Londres.

Mon père m’avait dit : « Tu as aimé New-York? Tu vas adorer Londres, c’est encore mieux ! »

A la veille de la date anniversaire de mes 40 ans, le hasard du calendrier faisait qu’était organisé le marathon de Londres 2013. Il fallait bien que je cours une dernière épreuve en tant que Senior Homme avant de basculer le lendemain dans la catégorie des Vétérans !

C’est ainsi que je n’ai pas hésité à tirer parmi les premiers lorsqu’un tour operator en décembre dernier remit en jeu quelques dossards à la faveur de désistements.

C’est avec une préparation poussive et pas vraiment orientée endurance fondamentale que je pris part au départ de ce marathon avec pour objectif d’en profiter. J’avais depuis longtemps oublié mon objectif de performance de 3 h 30 n’ayant de toutes manières à mon actif qu’une moyenne de 25 bornes par semaine et une seule sortie longue (à savoir le semi de Paris) sur les deux derniers mois.

Les conditions dimanche étaient juste idéales ! Un froid sec, du soleil…limite un peu trop chaud lorsque le soleil était au zénith. Mais la très très grosse satisfaction est d’avoir couru sous les clameurs d’un public juste HA-LLU-CI-NANT ! Il surpasse New-York de plusieurs coudées.

Quant à la perf vue rapidement : 3 h 40 min 27 s soit 14 secondes de mieux que mon précédent chrono sur la distance à New-York.

Blog 1 london marathon 2013

Oui « Big Dad. » ! Je te le dis solennellement comme tu avais raison, et comme je te remercie de m’avoir poussé dans cette aventure.

Et dans l’attente de mon récit, voici ci-dessous pour vous faire patienter une photo bien kitch, bien cliché ! Une photo kitch, une !!

2013_04__123

8 réflexions sur “Marathon de Londres 2013 : pas encore le récit mais quand même…

      1. bblmr

        Ca roule : c’est oublié tout ça… Enfin presque parce que je me traîne (encore plus), mais bon, ça va. J’ai fait le Lyon Urban Trail 12 km (avec 600D+)… amusant, mais mes marches, ça secoue un peu.
        Et cette semaine, 2 sorties (pour l’instant) de 15 km avec du dénivelé sur la côte méditerranéenne. Bien sympa quoi !

  1. Bravo Gregory, tu fais partie des happy few à avoir couru Londres. J’espère que mon tour viendra, ça doit être qq chose de vivre une telle expérience vu le public ! La mauvaise nouvelle, c’est que les autres marathons, comme celui de Paris par exemple, vont te paraître un peu fades à l’avenir ! 😉
    Tu restes sur ton nuage, ou on se croise sur d’autres courses à Paris d’ici cet été ? 🙂

    Arnaud https://twitter.com/alegrandrunning

  2. Jean-Yves

    Salut Grégory, bravo pour la perf.
    Pour l’avoir couru en 2000, j’en garde un grand souvenir. A l’époque, on croisais les premiers et les derniers, et c’était assez génial.
    Tu es quand même parti à 12 Km/h, c’était osé !
    Mieux que NY, il va falloir que tu racontes…

    A bientôt,

    JY

    PS : Ton trail favori d’Issou du 1er mai est apparemment décalé fin septembre c:- quel dommage.

    1. Hello Jean Yves. Je ne me souvenais plus que tu l’avais couru !!! Il faut que tu me fasses ton compte rendu. Oui on croise toujours les premiers et les derniers. Mieux que NY … de 14 secondes sur le chrono final pas en allure donc hum hum…
      Oh non Issou repoussé à septembre, ben mince alors ! Et voilà j’ai plus le moral…

  3. L’avantage de Londres par rapport à NY, c’est que cette épreuve ne risque pas d’être annulée suite à un cyclone ! 😉
    Superbe ambiance apparement !! Hâte de lire ça !

Laisser un commentaire

