Course de la Saint Valentin (10 kms) : l’amour donne-t-il des ailes?

Faut pas rêver !

10 kms courus en 46 min 45 secondes (allure de 4 min 40 au Km) mais sur un parcours accidenté tel que le Parc des Buttes Chaumont.

Cela dit c’est une course magnifique : 5 tours de parc sous un ciel radieux avec un froid sec (température de 3-4 degrés). Les conditions étaient idéales.

Ma femme était présente : donc les conditions étaient idylliques. Mieux c’est pas possible. Pourtant il n’y a pas eu de miracle, Cupidon trop occupé à sa tâche, n’était semble-t-il pas chargé de nous donner un coup de pied aux fesses, ou nous nous décocher une flèche, dans les 5 montées du Parc  (en tous cas moi j’ai rien senti).

On commence par un petit échauffement très tranquille.

Echauffement

Ensuite je croise Arnaud au départ, il me dépassera telle une flèche (de Cupidon ah ah ah…) 100 mètres après le départ. Puis c’est parti pour 5 tours.

A tout seigneur tout honneur, voici l’élite !

2013_02_053

Enfin eux ce sont ceux qui ont déboulé dès le départ….

L’élite ce sont eux ci-dessous après un tour de décantage. Greg Runner n’est pas loin derrière…

2013_02_069

Puis votre serviteur après un tour, frais comme un gardon. On en profite car cela ne va pas durer…

2013_02_074

Une belle ambiance, certains étaient venus pour s’amuser…

2013_02_089

Et d’autres pour souffrir…Je remercie au passage Jahom pour cette photo !!

DSC_1972

Et ci-dessous c’est pour indiquer à ma photographe attitrée que c’est mon troisième tour et qu’il est temps que cela se termine…

2013_02_119

Heureusement que « Madame Gros Seins » était présente pour nous redonner un peu de vigueur !!!

2013_02_092

Et lors du finish de l’arrivée, une pom pom girl était là pour nous accueillir dans l’allégresse…et la joie !

2013_02_156

Et pour terminer une photo de famille runnospherienne : avec Greg Runner qui pour sa première course de l’année termine sur un temps canonissime de 39 min et des poussières (dans le premier décile des SH) et Arnaud qui n’est pas en reste avec un temps de 43 min 30 s.

2013_02_163

C’était très bien. On remets le couvert l’année prochaine.

11 réflexions sur “Course de la Saint Valentin (10 kms) : l’amour donne-t-il des ailes?

  1. Philippe

    Ah ben si tu avais ta photographe attitrée je pouvais pas lutter 🙂 Chouette reportage illustré en tout cas. Quel plaisir ce soleil retrouvé !

  2. Bien sympa ce compte rendu, tu as l’art d’avoir l’air frais sur les photos (contrairement à moi à l’arrivée !).

    En tout cas c’est un bon temps que tu as fait, car c’est un parcours hyper éprouvant. Ca va dérouler tout seul aux 10 du 14ème, tu verras !

    Arnaud (https://twitter.com/alegrandrunning)

    1. J’ai appris par hasard en allant sur le blog de Greg il y a seulement 10 minutes que les foulées du 14ième étaient remises à dimanche prochain !! Je t’y retrouve?
      Bravo à toi pour cette course en tous cas.

      1. Oui, j’en suis, derniers réglages avant le semi de Paris 😉
        Merci à Madame pour les photos d’arrivée.

  3. Vraiment sympa cette « course reportage photo » !! Aussitôt faite aussitôt publiée !! Ca ne traîne pas, quelle professionallisme !!
    Sur un parcours guère évident à gérer, tu signes là un chrono bien sympa !!

    1. Merci Maya, c’était vraiment une belle course. On attends ton retour sur ce type d’épreuve très bientôt dès que tu seras en selle!

  4. Ping : Mes 10km de la course de la Saint Valentin | Greg Runner

  5. Ping : Runnosphere.org - Course de la Saint Valentin, 10km d’Orvault Praudière, Trail des Givrés, 50km du Gruissan Phoebus Trail et Sauta Roc

Laisser un commentaire

