Demain samedi : c’est la Saint Valentin !! 10 kms de plaisir intense.

Une course un samedi matin : voilà qui est singulier.

Une course de la Saint Valentin un 16 février : voilà qui l’est encore plus !

Une course de la Saint Valentin de 10 kms dans le Parc des Buttes-Chaumont : là on atteint le surréalisme, limite l’extase ! Quelle émotion en perspective.

Ma femme a donc été priée d’être présente sur la course pour me prendre en photo : Saint Valentin oblige !

Pour les non parisiens, les Buttes-Chaumont cela monte, cela descend, c’est assez sport. Pour les parisiens c’est le terrain de jeu idéal pour faire du dénivelé intra-muros pour qui veut éviter les marches de la Tour Eiffel ou les escaliers de la Tour Montparnasse (de toutes manière interdits au public…à moins qu’il y ait le feu). J’en connais quelque chose puisque je travaille au 44ième étage de ladite Tour et que je me réjouissais d’avance avant le déménagement de pouvoir accéder aux escaliers pour finalement apprendre n’avoir accès qu’aux ascenseurs….

Donc les Buttes-Chaumont sont bel et bien le seul endroit dans Paris permettant de faire de la Côte ! Et quelle côte !!

J’y ai préparé la Saintélyon l’année dernière : pour le dénivelé et surtout pour me détruire les fibres musculaires des quadriceps dans les descentes en courant à VMA à 6h du mat en plein mois de novembre. NB : Pour la Saintélyon il faut impérativement s’entraîner en descente pour stimuler les muscles des quadri. dans les efforts dits concentriques.

J’y ai préparé également le marathon de NY en 2011… et je ne sais pour quelles raisons je me suis dit que se farcir des montées et des descentes c’était utile. Et je n’avais pas tort car les montées des tabliers des nombreux ponts du marathon de NY sont très casse pattes.

Donc rendez-vous demain avec tous les amoureux pour un 10 kms soit 5 tours de parc à fond les ballons : départ prévu à 10h30. Il fera froid, mais on aura chaud dans les coeurs. Et voilà je termine par une belle « cucutterie » Saint valentinoise. Et avec des fleurs !

2 réflexions sur “Demain samedi : c’est la Saint Valentin !! 10 kms de plaisir intense.

Laisser un commentaire

