BILAN DE L’ANNEE 2012

On a jusqu’à la fin du mois pour se souhaiter la bonne année, donc je n’ai pas l’impression de faire ce bilan 2012 avec retard même si tous mes congénères de la runnosphère ont déjà tourné la page ; pas moi !

Donc que retenir de cette année 2012 pour moi?

  1. Une blessure? une bien belle celle-là !
  2. Un marathon qui n’a pas eu lieu?
  3. Un triptyque que je n’ai pas pu courir?

Bon allez on ne va pas retenir que les moments où on fait choux blanc.

Bon ce n’était pas une année à perf pour moi. Pas grand chose à se mettre sous la dent, si ce n’est mon record de Cindy en crossfit ! Oui  une belle perf celle-là faite dans mon salon. Cindy c’est un enchaînement de 5 barres fixes, 10 pompes et 15 air squat ; faire le plus grand nombre de Cindy en 20 minutes (pour moi c’est 23!) sans « dégobiller » à la fin sur son parquet : la voilà ma perf de l’année 2012. J’ai renouvelé l’exploit dimanche dernier, ce qui m’a valu de ne pas courir pendant 4 jours tellement les courbatures m’envahirent telle de la grenaille de fer au sein des fibres des quadriceps.

Bon quand même un record sur semi marathon, celui de Paris en début d’année : 1h 34min 50s. Et puis cela sera à peu prêt tout.

Des déceptions sur 10 kilomètres, il y en a eu à commencer par celui du 14 ième arrondissement de Paris. Oui cela fait pas rêver comme course je sais, d’autant que c’était à 2 minutes du bureau, un dimanche matin. Eh ! Qui a dit que je n’avais pas l’esprit corpo ? Donc un 10 kil couru en 43 min 57 secondes, couru comme une feignasse pour commencer l’année. Les fêtes de fin d’année étaient proches et je n’avais pas terminé de purger ma cure de chocolats Bernachon (les lyonnais me comprendront).

Et sur 10 kil. je ne me suis pas amélioré durant l’année de mal en pis ; les 10 kil de l’Anorgend couru en 44 min pile poile !

Et pour terminer sur cette belle série, les 10 kil du château de Vincennes couru en juin : 45 min 22s. Mon pire chrono jamais couru sur la distance, c’est bien pour finir le semestre non?

Bon et maintenant que reste-t-il à dire?

Les trails : deux à mon actif.

Le prestigieux Trail d’Issou dans les champs de luzerne de la périphérie parisienne. Oui je sais il fait rêver ce trail, vivement celui de l’édition 2013. Je me revois encore dans ce champs traversé par un pylône à haute tension avec au loin une perspective sur autoroute après avoir couru 25 bornes. Non franchement j’étais bien 🙂

Allez on va terminer par celui qui me fait pleurer quand je franchis la ligne d’arrivée ; la Saintélyon. Comme quoi tout ne peut pas mal tourner. Je revenais d’une blessure, j’ai fait une prépa express de 15 jours pour essayer de m’en tirer. Et puis il y avait de la neige, du froid du verglas et pour finir les larmes : oui mon plus beau souvenir de 2012.

Alors là oui, je signe tout de suite ; vivement la soixantième édition de la Sainté en 2013 !!!

6 réflexions sur “BILAN DE L’ANNEE 2012

  1. boblemar

    J’étais peut-être de ceux qui ton souhaité la bonne année pour 2012, et voilà le résultat, donc cette année… le coeur y est, mais j’hésite à prononcer les mots. De toute façon, par écrit, la prononciation…

  2. Faut pas broyer du noir non plus… on ne peut pas faire mieux d’année en année non plus ! Ca serait trop simple sinon.

    Perso je te prédis une super année 2013 !

    1. Sympa merci à toi Doune. Cela fait plaisir de te retrouver ici…qu’est-ce que tu fous sur mon blog? ;-)) En raison des chûtes de neige t’empêchant de sortir tu t’ennuies à ce point?? 🙂

    1. I hope so. Mais je ne m’explique pas cette stagnation des performances néanmoins. Il faut savoir être régulier dans son entrainement, ce qui est assez difficile pour moi en ce moment.

Laisser un commentaire

