quick post : Résultat de ma Saintélyon 2012

Pour ma troisième participation à la Saintélyon je termine en 9 heures 0 minutes 22 secondes (temps non encore officiel).

Image

C’est de loin la plus dure épreuve de course à pied qu’il m’ait été donné d’effectuer. Je ne m’attendais pas à cela. Pourtant la STL 2010 avait été une cuvée spéciale à cause des 40 centimètres de neige. Celle-ci fut pire en tous points, j’y reviendrai. L’idée d’abandon m’a traversé l’esprit à de nombreuses reprises. J’ai dû puiser dans des ressources que je n’avais pas ou plus dans les tréfonds des entrailles, et finalement j’y suis arrivé. L’émotion était forte à l’arrivée, je me suis écroulé. Cela fait un bien fou !

Image

Il faut que je rassemble mes idées pour écrire le récit. Il faut que je le fasse très vite avant que le temps n’efface ou n’érode la souffrance ressentie.

Un très grand merci aux messages de soutiens, SMS, commentaires sur FB. Cela fait très très plaisir…presqu’envie de me réinscrire pour l’année prochaine déjà 😉

Avant cela on va souffler…

21 réflexions sur “quick post : Résultat de ma Saintélyon 2012

  1. boblemar

    Je suis rassuré : tu l’as bien courue. J’avais un gros doute ce matin car sur le suivi live, pas moyen de te trouver. Du coup, je me suis abstenu de t’encourager par sms à 7h de peur de te réveiller.
    Mais j’aurais du !
    En tout cas, BRAVO !

    1. Mais c’est très ambiguë ce que tu dis, je suis surpris car je sais que tu es quelqu’un de très précis sur l’utilisation des termes de la langue française. « je l’ai bien couru » : a un double sens. Voulais tu dire que je « l’ai courue » ou « couru en faisant quelque chose de bien »? Sur ce dernier point ce n’est pas clair et comme j’ai fait une nuit blanche j’ai beaucoup de mal à interpréter ce que tu dis 😉

      1. boblemar

        Aucun jugement de valeur dans mon propos. Le sens était « tu l’as courue ».
        D’un autre côté, la courir, quelque soit le résultat, c’est déjà bien. Arriver au bout, c’est très bien. Donc les 2 sens sont valables.
        Dans ton cas, c’est exceptionnel puisque tu dois être le seul à avoir couru 80km sur la saintélyon ,(cf. ton post suivant)!

  2. De ce que tu laisses entendre, ça a été difficile. Donc félicitations pour avoir terminé, après tout, c’est le plus important, quand on est confronté à « mais pourquoi je fais un truc pareil » et j’attends avec impatience ce que tu en as appris / ressenti – dans ce genre d’épreuve, c’est ce qui se passe entre la tête et les muscles qui compte. En tous cas, bravo, moi je suis bien loin d’imaginer que je puisse courir une distance pareille ..

    1. Merci à toi Phil. J’ai beaucoup de mal pour l’instant à rassembler mes idées pour écrire le récit, il y a tellement de choses à dire. J’en dors mal la nuit pour tout te dire et ne suis pas fatigué la journée probablement encore sous l’effet des endorphines. Je vous livre mes réflexion avant la fin de la semaine. Probablement en plusieurs post… J’ai dépouillé hier soir mes pulses cardiaques : intéressantes.

    1. Merci à toi. Oui franchement on se demande comment on peut aller si loin dans la souffrance. Pourtant on y va…et aujourd’hui le corps et l’esprit ont déjà presque oublié ! Incroyable, pourtant je suis sûr que c’était très très dur, ma raison me le confirme…pourtant ma mémoire « émotionnelle » me dit que « non pas si dur que ça finalement ! »

  3. Yvan

    Bien joué! Pour avoir souffert sur la saintexpress, je confirme que cette edition etait particulierement eprouvant avec le froid et le sol gelé tres dur et parfois glissant!
    Bonne recup!

    1. C’est sur le grill actuellement. Cela va sortir dans les jours qui viennent. Beaucoup de choses à dire, les idées se bousculent. Merci à toi.

  4. Il est vrai que tu as bien choisi les photos illustrant ce billet afin d’illustrer ton ressenti après une telle course.
    Tout d’abord félicitations car les conditions n’étaient guère évidentes ! Puis profites bien de ces moments où tu revis ces moments de course, j’aime ce travail de mémoire où le petit fait anodin a une si agréable saveur.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s