La Saucony Kinvara 1 est morte, vive la Saucony Kinvara 3

BON POUR LE SERVICE

Il fallait bien les changer à un moment donné ! Pourtant je les adore ces Saucony Kinvara première du nom…

Donc, petite nouveauté que j’ai aux pieds en fait depuis presque un mois (mon retour à la CAP après 5 semaines d’arrêt).  Je décolle avec mes Kinvara – troisième du nom – se substituant à ma première paire que je quitte après quelques …1916 kms de bons et loyaux services. Après Paris Versailles fin septembre je suspectais plusieurs facteurs à l’origine de ma blessure dont le haut kilométrage de mes Kinvara que je portais depuis juillet 2011.

Effectivement après presque 2000 kilomètres d’usage il est possible que mes appuis n’étaient plus « conformes » et que cela ait contribué à ma fracture de fatigue. Je ne sais pas, mais cela est très probable.

Quoiqu’il en soit je conserve le même modèle. Les Kinvara sont super légères, ont un drop de seulement 4 mm. D’une certaine manière elles constituent un modèle de transitions entre les Asics « Moon Boots avec semelle compensée » que je ne pourrai plus jamais remettre au pied et les Barefoot Five Fingers (que je ne pourrai jamais mettre non plus…Je pense).

Les Saucony Kinvara sont pour moi un excellent compromis. A noter que les dernières études scientifiques (désolé je n’ai pas les sources sous la main) remettent en question l’intérêt des chaussures « Moon Boots à semelle compensée » pour l’amorti. En effet, il serait « plus sain » pour les articulations que celles-ci s’endurcissent lors des impacts au sol.

Lors de mon arrêt au stand au 60ième Kilomètre de la SaintéLyon (dans quelques jours), je switcherai mes Asics Trabuco pour mes Kinvara (mon club de fan m’attendra à Saint Foy-lès Lyon) pour aborder les 10 derniers kilomètres sur la bitume pour la descente sur Lyon.

Oui ! C’est un scoop, la SaintéLyon 2012, je suis partant pour ma troisième édition consécutive ! Cela fera l’objet d’un prochain billet…dans pas très longtemps 😉

13 réflexions sur “La Saucony Kinvara 1 est morte, vive la Saucony Kinvara 3

  1. Sylvain

    Salut Greg,

    Tous mes encouragements pour la SainteLyon .. peut-être à l’année prochaine sur cette course!
    En tous les cas toujours un plaisir de te lire.

    Sylvain

  2. boblemar

    Moui, 2000 bornes, ça commence à faire beaucoup. Pourtant, elles ne semblent pas trop usées… En tout cas moins que mes Brooks Adrenaline (encore plus moonboots que tes Asics je pense, mais elles me conviennent parfaitement pour l’instant, donc…).
    Au fait, ta blessure est définitivement derrière toi ?
    bblmr

    1. Oh mes Kinvara étaient très usées, elles étaient déchirées sur la membrane extérieure, mais cela ne me gênait pas. Concernant ma blessure : plus rien. En fait j’ai quand même eu une frayeur après mes sorties CAP à NY. Si le troisième métatarse ne faisait plus mal, le quatrième commençait à prendre le relais. Donc arrêt une semaine : puis reprise depuis samedi dernier. Et là plus rien du tout !

  3. 2000 bornes avec la même paire !?!?
    Je ne pensais pas ces kinvara capables d’aller aussi loin !
    Il restait de la semelle ?
    Sans parler des affaissements. Tu nous les montre de prêt ?

    En tout cas je suis content de te revoir en selle pour la STL. Tu mets quoi aux pieds ? 😉

    1. Yes c’est possible ! La preuve et en plus tu te chopes une fracture de fatigue en prime.
      Trabuco pour la STL comme l’année dernière.

      1. bouh les gros sabots !
        Mais si tu as ton équipe d’assistance à Sainte Foy avec les K3 tu vas doubler tout le monde dans le final sur les quais 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s