Marathon de New York 2012 : malgré la blessure, je prends le départ…

Malgré un arrêt d’un mois – demain jour pour jour – de course à pied suite au diagnostic de la fracture de fatigue, ma décision est prise : je prends le départ du marathon de New York pour participer à la fête.

I have to keep my 2012 resolution !

En effet, la douleur a disparu, l’œdème avec. Bien entendu s’il n’y avait pas le marathon peut être appliquerais-je les conseils avisés du traumatologue il y a un mois me préconisant à la louche 6 semaines d’arrêt. Mais l’enjeu pour moi autour d’un tel marathon est tout autre. Je ne veux pas avoir de regret.

J’ai mis de côté le souhait initial de faire mieux que les 3h41 de l’année dernière. En n’ayant couru aucun km depuis 4 semaines, Il n’y a pour moi aucun objectif de temps sur New York cette année si ce n’est d’aller le plus loin possible, au mieux … finir. Le marathon de New York est un des marathons les plus populaires qui soit. Il faut entendre par là « anti-élite », c’est à dire que le niveau moyen est assez faible (beaucoup court leur premier marathon à New York) et malgré cela le taux d’abandon est à peine de 2%. C’est dire comme l’ambiance, l’atmosphère toute particulière de ce marathon donne des ailes, et j’avais pu le constater l’année dernière sur les 20 premiers kms courus trop vite en raison d’un public pour le moins stimulant. Je me dis en voyant la magnifique vidéo de l’édition de l’année dernière (souvenir souvenir) de Lionel Boéchat qui l’a couru (ou plutôt marché) malgré une tendinite au talon d’achille, que je terminerai ce marathon en marchant ou même à quatre pattes.

Et puis je ne peux plus tenir. Mes jambes n’en peuvent plus d’attendre.

J’ai faim … dans tous les sens du terme. NY me revoilà !

14 réflexions sur “Marathon de New York 2012 : malgré la blessure, je prends le départ…

  1. boblemar

    Heu… Tu es bien sur de toi ?
    Tu comptes tout de même faire quelques sorties de test avant pour être sûr ?
    Comment vas-tu régler ton allure en début de course ?
    En tout cas, bonne chance. Je croise les doigts.

    1. Bien sûr c’est prévu 😉
      Mon allure ne devrait pas dépasser 6 min / km.
      Merci à toi, et quant à moi il était temps que je décroise les jambes.

  2. voilà un long et beau footing qui s’annonce !
    tu vas pouvoir profiter au maximum de l’ambiance.
    Il est trop tard pour te faire changer d’avis où te sermonner tel le médecin… mais reste raisonnable quand même 😉

    1. Impossible de me faire changer d’avis, vous n’y arriverez pas. Cela dit peut être que cela va vraiment me coûter la SaintéLyon 2012… On verra bien. Je vais prendre soin de moi quand même.

      1. boblemar

        Au pire on t’emmènera voire St Etienne en voiture… mais je ne suis pas sûr que c’est pour la beauté de la ville qu’on fait la saintéLyon…

  3. Sylvain

    Tu vas vite voir durant cette semaine si le pied tient, après il faut juste arriver au bout et l’essentiel est de participer, non ?
    En tous les cas chapeau bas !!!
    Je te suivrai en temps réel c’est sur !!

    1. Cela fait plaisir de savoir que quelqu’un suit vos temps de passage. Je penserai à toi à chaque franchissement de Check Point. Un grand merci cela va me donner du courage.

      1. Sylvain

        En espérant que Sandy ne perturbe pas trop les aéroports et le Marathon de NYC.

  4. @boblemar.. Ah ba bravo ! Voilà un commentaire qui va faire plaisir aux Stéphanois !! Tu sais que j’y ai habité plusieurs années et que mon père l’est ;-))

  5. @Sylvain Selon weather forceast in NY : le jour du marathon il devrait grand beau et froid. Conditions idéales : et ce sera la troisième fois de suite. Pour mémoire l’année dernière le dimanche précédent le marathon il y avait une tempête de neige, Central Park était tout blanc. Franchement le NY Road Runner a un C.. bordé de nouilles !!

  6. Se faire une sortie longue sur le Marathon de NY, trop la classe !!
    Effectivement, cela aurait été difficile de passer à coté d’un tel événement.
    Fais tout de même bien attention à toi.

  7. Ping : Marathon de New York 2012 : Comment l’appréhender après 5 semaines sans avoir couru (post blessure) ? « First Quartile Runners

Laisser un commentaire

