Marathon de New York 2012 c’est dans 1 mois, et je ne pourrai pas le courir

 Changement de programme :

I WILL BE IN…mais en mode supporter

Comme vous le savez j’ai dû abandonner Paris Versailles au bout de 1000 mètres après avoir senti une douleur au niveau du métatarse du pied droit. Je suis revenu à pied chez moi tranquillement…sauf que dans l’après midi le dessus du pied s’est mis à enfler. Je me suis mis à ressentir la douleur même en marchant ne pouvant plus vraiment développer normalement le pied sur le sol. La fracture de fatigue est suspectée et sera confirmée !
Rendez vous chez le traumatologue hier matin. Voici le contenu du dialogue, assez surréaliste :
Moi : J’ai une douleur sur le coup de pied au niveau des metatarses. Je pratique la course à pied.
Le traumatologue : Vous avez prévu une compétition?
Moi : Oui, je cours un marathon dans un mois.
Le traumatologue : Où cela?
Moi : New York
La traumatologue : Vous avez déjà pris vos billets ?
Moi : Oui il y a environ 1 an.
Le traumatologue (avec l’empathie d’une huitre) : Bon… vous ne pourrez pas courir, vous comprenez vous ne pourrez pas vous entrainer d’ici là, donc pas de marathon !
Moi (en état de décomposition) : Euhh comment? Vous êtes sûr du diagnostic ???
Le traumatologue (avec la compassion d’une moule) : Impossible de courir avant au moins 6 semaines (c’est un minimum!). Mais ne vous inquiétez pas vous pourrez vous remettre à courir ! Vous savez il y a des patients à qui je dis qu’ils ne pourront plus jamais courir car ils n’ont plus de cartilage aux genoux, pour vous pas de problème !
Moi : ah oui, effectivement, vue comme cela c’est vraiment réconfortant, là tout d’un coup je me sens tout requinqué de savoir que je pourrai reprendre des courses…en 2013.
The End
Bon voilà, je vais donc aller à New York en mode supporter de la runnosphère. Je vais pouvoir me concentrer sur cette nouvelle tâche et calibrer non pas mon allure mais surveiller l’allure de mes camarades pour pouvoir les immortaliser sur la première avenue ainsi qu’à Central Park. Ils auront des photos personnalisée comme cela?
Elle est pas belle la vie ? 😉
Je reviendrai dans quelques jours sur les raisons qui m’ont conduit à me blesser de cette manière. Mais avant cela, demain je passe une petite IRM, histoire d’avoir à mettre quelque chose dans mon album de course à pied d’ici la fin de l’année. Avec mes forfaits sur Paris Versailles / Semi de Lyon / 20 kms de Paris / Marathon de New York / SaintéLyon, il y a des pages vierges dans l’album qu’il va falloir combler.

21 réflexions sur “Marathon de New York 2012 c’est dans 1 mois, et je ne pourrai pas le courir

  1. Merde, je suis trop déçu pour toi! Je sais pas quoi te dire à part de garder le moral et d’en profiter pour te reposer et nous revenir tout neuf comme coureur en 2013!

    1. Merci pour ton message. Je vais avoir une pêche d’enfer en janvier 2013 : pas moins de 12 semaines d’affûtage ! Si ça c’est pas le bonheur 😉

  2. Argh, pas cool ça 😦 Je compatis… Mais tu verras, en mode supporter, c’est aussi très sympa et ça permet aussi de vivre la course de l’autre côté 🙂

    Je dis ça après avoir participé au Paris Versailles ce dimanche en mode supporter !

    1. Merci. Je sais que c’est sympa aussi. J’attaque dès ce dimanche à Lyon pour le semi pour m’occuper de mon beau père, mon beau frère, oncle et ami sur le parcours… hou là là cela en fait du monde à supporter et shooter. Mes cordes vocales commencent déjà à tirer là !!

  3. Bon, on s’y attendait mais c’est dur quand même un arrêt aussi brutal.
    Tu pourrais en parler avec Franck de cette foutue fracture.

    Heureusement tu sembles bien parti pour compenser avec d’autre activités et revenir en super forme !
    Grego, photographe officiel de la Runnosphère à NYCM 🙂

    PS : du bassin l’huître empathique ?

    1. J’ai la pêche avec cette semaine d’affûtage imposée. Pourtant je marche comme un petit vieux 😉 Et quant au images que j’ai utilisées dans mon article à propos de l’huître, c’est vrai je me demande pourquoi je fais dans le crustacé ? Mes vacances dans le Finistère m’auraient elles inconsciemment inspiré ?

  4. C’est désormais officiel !! La fracture est déclarée et cela « fractionne » tes plans de courses.
    Tu vivras les courses en mode reporter et tu verras, c’est vraiment plaisant.
    Pas de regrets, tu te feras plaisir différemment.
    Le bon coté, est que tu auras ainsi un superbe album photo !! De bons souvenirs en perspective ! 😉

    1. Officiel, c’est officiel et demain vous aurez droit à la radio IRM et tout et tout…peut être même au compte rendu du radiologue si vous êtes gentils et sages. Sur ces derniers points Maya, pas de problème tu es the BEST ONE !

    1. Tant pis j’aime aussi faire des photos. Flâner dans les rues de cette incroyable ville, aller dans des établissements on l’on sert des brunch pour commander des pancakes et cheesecakes, monter sur des rooftops pour les perspectives, me ballader à Times Square avec mon trépied, aller dîner dans les steackhouses pour me faire péter le ventre de grass fed meat. Aller rendre visite à la grosse pomme et y mordre à pleine dent sans culpabilité ni aucun stress quant à la performance, c’est le bonheur ! Il faut juste changer de point de vue.

  5. sylvain

    Oh quel dommage !!!!!! Je me rappelle t’avoir suivi l’année dernière sur le marathon de New-York. Mais d’ou vient cette douleur ? fracture de fatigue ? Alors rétablis toi vite et profite de la Pomme en mode supporter.

    1. Hello Sylvain. Et oui ainsi va la vie ! Je vais pouvoir me concentrer sur autre chose là bas. Oui c’est confirmé par l’IRM passé ce matin, c’est bien une fracture de fatigue.

  6. boblemar

    ouai, c’est pas cool, mais tu pourras mettre ce temps à partie pour réfléchir et faire une étude sur les sentiments des mollusques.
    Je trouve en effet que tu y vas fort en sous-entendant que les moules et les huîtres ne ressentent rien.
    Ce n’est pas parce qu’elles ne laissent paraître que rarement leurs sentiments qu’elles ne compatissent pas.
    D’ailleurs, elles sont peut-être frustrées de ne pas pouvoir les exprimer, ces sentiments. N’est-ce pas toi qui manque d’empathie à leur endroit ? Bon, si comme je le pense, les mollusques sont compréhensifs, elles ne t’en voudront pas compte-tenu de ta situation.
    Pour t’aider dans cette étude, j’ai fait une recherche sur le net, et je n’ai pas trouvé grand chose à part : « Si le jour de l’an pâtit l’huître, pouvons-nous faire le jour de l’empathie pour elle? ».

    C’est déjà un bon début non ?

    PS : remets-toi bien

    PS2 : peut-être faudrait-il ajouter des cours de tact dans les études de médecine. c’est vrai que c’est moins pire que d’annoncer que tu ne pourras plus courir, que tu es paralysé, que tu as un cancer. C’est sans commune mesure, c’est incomparable. Mais quand tu t’es préparé pendant des mois, ça ne doit pas être simple à entendre…

    1. boblemar

      OK. Ce qui posait problème lors de la soumission de mon message était que je livrais la source de ma citation (lien web). Visiblement, le site n’aime pas. Pour ceux que cela intéresserait (on ne sait jamais), une recherche sur votre moteur de recherche préféré devrait suffire…

  7. Tu vas pouvoir espionner la foulé des concurrents en mode paparasie.
    C’est pas cool quand même, mais je suppose que tu pourra quand même compensé avec de la natation voir du vélo non?

    1. En fait je pratique du crossfit. C’est à dire des exercices de gym/musculation pratiqués à haute intensité (en anaérobie) dans le but de préserver la Vo2Max et d’entretenir les chaines musculaires.

Laisser un commentaire

