Paris Versailles 2012 : abandon au bout de 1000 mètres

Petit post pour dire que je suis déjà à la maison (il est 11 heures). Non je n’ai pas terminé Paris Versailles en moins de 30 minutes. En revanche je suis revenu à pied en passant par les quais, le jardin des Tuileries, le Palais Royal sous un magnifique soleil.

Une douleur aux métatarses du pied droit m’a obligé à abandonner dès le premier mille mètres de la course.

Il ne me reste que le T Shirt officiel de la course…et la puce. Quant au dossard je l’ai laissé à Maya.

Sur le retour en direction de la Tour Eiffel, une petite abeille s’est posée sur mon épaule. Cela fait super plaisir et cela réconforte ! J’étais un peu embarrassé de le retarder. Maya m’a proposé de prendre mon numéro de sac scotché à mon dossard pour récupérer mon sac parti dans un bus près la ligne d’arrivée à Versailles. Un GRAND MERCI à toi Maya.

Sur le chemin du retour j’ai analysé les raisons pour lesquelles cette douleur est arrivée si vive. J’ai trouvé deux suspects !

A suivre…

22 réflexions sur “Paris Versailles 2012 : abandon au bout de 1000 mètres

    1. Je vais tout faire pour…merci pour ta diligence, tu dégaines vite toi. A peine posté que je reçois ton commentaire. Sache que cela fait plaisir. Merci.

  1. Sylvain

    J’ai eu ce genre de blessure, c’est très douloureux mais j’ai entendu que c’était pas grave, mais tu as très bien fait, une petite douleur vaut mieux qu’une grosse blessure.

    1. Oui c’est sur le dessus du pied, c’est un peu enflé. Je ne m’inquiète pas trop. Ma femme a eu ce problème après avoir pratiqué la course à pied également. Un grand merci pour ton message !

    1. Merci à toi ! Effectivement ne pas se tromper d’objectif. Et puis je me suis fait plaisir ce matin en revenant à pied le long de la Seine, la température était idéale, la lumière magnifique. Le programme n’était pas exactement celui que j’avais imaginé, mais j’ai pu savourer un très bon moment quand même !

    1. Je suis un peu inquiet. Pour l’instant je n’ai pas encore consulté. Mais je suis off pour le semi marathon de Lyon ainsi que pour les 20 kilomètres de Paris c’est sûr…

  2. boblemar

    C’est ballot !
    Mais du coup, tu sera en meilleur forme pour ta plus belle course de la saison, dans la plus belle ville, avec les meilleurs participants…
    mais non, pas New York !
    LYON !
    bblmr

    PS: je peux récupérer ton dossard si ça t’intéresse…

    1. Je te prends au mot, oui ce semi est magnifique et je regrette de ne pouvoir y participer cette année. Mais je serai sur le parcours pour te prendre en photo !

      1. boblemar

        Dommage, mais bon, mieux vaut pas empirer la situation.
        En plus, j’avais besoin de toi pour tirer mon voisin infirmier qui veut battre un médecin dont l’objectif est 1h30.
        Pour les photos, est-ce bien nécessaire ? Il parait que je ne suis pas très souriant quand je cours… surement la concentration !

  3. Argh, j’ai eu le même malaise au MDP 2010 peu après le 7ème km quand je venais d’avaler mon premier gel, un grosse douleur au métatarse comme si on avait tapé sur les os de l’avant du pied avec un marteau ! j’ai galéré à faire 3 km et puis j’avais trop mal pour continuer, j’ai rejoint un ami qui m’attendait au 10ème pour continuer avec moi qui m’a accompagné jusqu’au métro et est parti faire son footing
    mauvais souvenir d’autant que j’ai eu du mal à trottiner et que lors de ma première compète à laquelle j’ai participé après, le semi de Troyes, j’ai abandonné au 14 km car je n’avais pas assez travaillé la distance. J’espère que tu auras moins de difficulté et que de l’autre côté de l’Atlantique on te retrouvera au top comme toujours dans les grands rendez-vous.
    bon repos et au 4 novembre !

    1. Remarque au moins tu as réussi à courir quelques kilomètres. En ce qui me concerne c’est à peine si j’arrive à marcher 100 mètres…

  4. Ping : Paris Versailles 2013 : la course vue par Grégo | First Quartile Runners

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s