C’est la rentrée ! Place à mon triptyque favori : Paris Versailles, Semi marathon de Lyon, 20 kilomètres de Paris

Je commence à apprécier cette période de l’année. Les journées raccourcissent, on commence à faire des sorties à l’aube, mais la température demeure clémente ; c’est un peu notre été indien.

J’ai pris pour habitude de m’inscrire à ces trois épreuves prévues trois dimanches consécutifs. Et cela sera la troisième année consécutive que j’enchaîne ces 3 épreuves. Manifestement je suis un homme d’habitude (oui c’est comme pour le marathon de NY, j’ai déjà envoyé mon bordereau de préinscription…pour l’année prochaine ce qui pourrait constituer ma troisième participation consécutive).

PARIS VERSAILLES 2012 

J’aime cette épreuve qui a été ma toute première épreuve de course à pied en 2010. Cela attaque dure avec la Côte des Gardes et l’on termine par le cimetière signalant la fin toute proche, si je puis dire ! En fait c’est ce faux plat qui n’en finit pas sur la fin qui me vient aussi en tête, beaucoup plus retord que la Côte des Gardes : ma première grande souffrance de coureur.

RUN IN LYON : le semi marathon de Lyon 2012

Ensuite j’aime bien mon petit périple lyonnais, à la maison pour ainsi dire. Le parcours de Run In Lyon l’année dernière a été modifié et fait la part belle au Parc de la Tête d’Or qui est un peu mon jardin. Enfin, l’organisation était à la hauteur mais elle avait à se faire pardonner par rapport à la première édition en 2010. Mais l’année dernière c’était que du bonheur et en plus sous un soleil radieux. En général j’accuse un peu le coup n’ayant manifestement pas vraiment récupéré de PV.

20 kilomètres de Paris 2012

Et pour finir les 20 kilomètres de Paris, en général c’est l’épreuve où je veux faire un temps. L’année dernière j’avais fini l’épreuve en moins d’une heure trente mais les conditions étaient idéales (froid et pluie fine). Je doute que cela se passe aussi bien cette année.  Avec en ligne de mire le marathon de New York cela ferait un grand bien de finir sous les 1 heure trente, preuve que j’ai un niveau équivalent à celui de l’année dernière.

6 réflexions sur “C’est la rentrée ! Place à mon triptyque favori : Paris Versailles, Semi marathon de Lyon, 20 kilomètres de Paris

Laisser un commentaire

