Mon objectif pour le marathon de New York 2011

Depuis quelques jours et quelques séances longues je suis en train de peaufiner le rythme auquel j’escompte courir dimanche prochain. J’ai déjà élaboré plusieurs scénarii et autant d’équipements. Il faut dire qu’au vue des prévisions météorologiques il faut prévoir aussi bien les Saucony Kinvara que les Moon Boots. C’est bien évidemment avec les premières que je courrai même sur une banquise tellement elles me conviennent. Je ne peux plus m’en passer. Concernant le textile, je pars toujours avec mon maillot Athletic Falke juste au corps anti-échauffement des tétons dont je ne peux pas me passer non plus, il m’a accompagné sur mes trois sorties longues. Il a été approuvé et certifié conforme par mes soins ! Sur cette première couche je mettrai mon déguisement : un T-shirt technique (en polyamide) de couleur bleu roi avec mon prénom visible d’assez loin au dessus du drapeau tricolore avec pour sous titre France. Et oui, d’aucun disent que le nombre d’américain connaissant notre drapeau tricolore est assez faible autant leur donner la réponse immédiatement.

Alors toutes ces digressions ne nous permettent pas de dire à quelle allure je vais courir ce marathon !!

Passons aux choses sérieuses maintenant.

J’ai utilisé plusieurs analyseurs de data, utilisé le logiciel Polar Trainer dans tous les sens, fais du data crunching, du data mining fait tourné les bécanes toute la nuit pour optimiser tous mes paramètres de courses en fonction des contraintes du parcours. Et donc… il en est finalement sorti quelque chose. Et oui !

Alors quel est réellement mon objectif pour ce marathon de NEW YORK 2011 ?

Réponse juste sous le cliché que j’ai pris à Times Square le matin du marathon 2010 :

JUST HAVE FUN !


13 réflexions sur “Mon objectif pour le marathon de New York 2011

  1. Tu as bien raison, le FUN avant tout !!
    Tu ne vas pas faire toute cette prépa et ce voyage pour stresser sur un chrono !! 😉
    Fais toi bien plaisir et rapportes nous plein de belles photos !! Go, go, go !!

    1. J’apporte tout le matériel photo là bas. Je vais continuer à faire des photos de Times Square et d’autres endroits aussi, notamment Brooklyn que je connais très mal. En revanche je ne pourrai pas prendre de photos de l’élite cette année.

  2. aubinaud

    have fun c tout a fait ca ny!! je l ai fait en 2009 et depuis je ne reve que d y retourner!!! alors je penserai a toi chanceux, dimanche apres midi en france.
    bon marathon et meme sous la neige ce sera un evenement!!

    1. Merci Aubinaud. Même sous la neige…remarque j’aime bien les contextes un peu surréalistes même si cela s’accompagne de souffrance aussi (cf. saintéLyon 2010 et marathon de Paris 2010).

  3. tu n’iras pas plus vite en moonboots sur la neige qu’en saucony… c’est juste des chaussures pour tenir « chaud » aux pieds, rien à voir avec une possible meilleure accroche ou autre sur la neige !

    Puis tu as déjà l’entrainement saintélyon pour les conditions d’anthologie alors just have fun semble être la meilleure solution pour aborder cette course.

  4. Ping : Marathon de New York 2011 : épisode 2 de la première saison « First Quartile Runners

  5. Ping : Marathon de New York 2011 : épisode 3 de la première saison « First Quartile Runners

  6. Ping : Marathon de New York 2011 : épisode 4 de la première saison. Le dénouement enfin ! « First Quartile Runners

  7. Ping : SaintéLyon 2011 : le matériel et l’objectif de performance « First Quartile Runners

  8. Ping : Marathon de New York 2013 : c’est dans 1 mois ! | First Quartile Runners

Laisser un commentaire

