Challenge Interentreprises Action Contre la Faim : conjuguer une bonne action avec un record personnel.

Superbe ambiance lors de ce challenge interentreprises ACF (Action Contre la Faim) co-sponsorisé par mon employeur.

L’objectif : courir le plus grand nombres de tour de 1 km sur le Parvis de la Défense durant le temps limite de 1H30. Pour chaque kilomètre couru, votre employeur s’engage à verser 15 euros. Les demi-tours ne comptent pas, seul le passage de l’arceau de départ permet de comptabiliser votre tour complet grâce à la puce fixée à la chaussure.

La température était idéale : il faisait légèrement frais, pas de rayons de soleil. Donc aucun risque de coup de chaud si on buvait régulièrement. Il y avait pas moins de 50 entreprises représentées, certaines équipes étaient composées de 2 ou 3 coureurs tandis que d’autres comptaient près de 60 coureurs (notamment le cas de HSBC).

J’étais impressionné par le professionnalisme de l’organisation : dossard + puce + plus 2 ravitos sur la boucle + un commentateur très pro. A noter que certains organisateurs (je pense notamment à ceux du marathon et semi de Lyon 2010) devraient se tourner vers ceux de ce challenge pour relever le niveau…

La demi heure qui a précédé le départ a permis de nous échauffer dans le cadre d’un cours de gym suédoise cadencé par quelques standards pops des années 80 (et oui cela peut faire plaisirs à certains comme moi dont les standards de l’époque rappellent les années ado).

Et puis c’est le départ : j’ai tout de suite été bien en jambe et malgré un petit coup de mou au 15ièm Km je me suis remis en jambe après avoir avalé du glucose pour les 5 derniers tours. J’ai très vite vu qu’il ne m’était pas possible de faire un 21ième tour validé.

Mon objectif personnel était de franchir cette barre des 20 kilomètres en 1h30.

Objectif personnel atteint ! Mon employeur devra verser 300 euros à ACF. Je n’ai jamais couru aussi vite pour une durée de 1H30. J’ai couru 20.6 kms soit du 4.22 min au kilomètre.

L’objectif des 21 tours était hors de portée pour moi, il m’a manqué 400 mètres, cela peut paraître faible mais sur 1h30 c’est tout de même énorme. Ce sera l’objectif pour la rentrée : courir le semi en moins de 1h30.

Et quel bilan pour l’ACF? Et bien ce sont pas moins de 25 000 tours en cumul qui auront été parcouru par tous les participants à cette vague (il y avait eu une première vague à 13h30, j’étais dans celle de 15H30).

Et pour le challenge interentreprises de 2012, on essaiera de flirter à titre personnel avec le 22ièm tour. Pourquoi pas ?

4 réflexions sur “Challenge Interentreprises Action Contre la Faim : conjuguer une bonne action avec un record personnel.

  1. Jean-Yves

    Hello Grego,

    bravo pour la perf + bonne action !

    4.22 au km, ça fait du 1h32 sur semi, c’est rapide

    Si tu veux tester ta vitesse, je t’invite à te joindre à moi au 10k de Suresnes le 19/6,

    A bientôt

    JYves

  2. Ping : Ma prochaine course : Challenge Inter Entreprise ACF (Action contre la Faim) le 15 juin 2012 « First Quartile Runners

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s