Marathon de Paris 2011 : suivre ma course en temps réel à la seconde ; c’est possible !

On n’arrête pas le progrès.

Après le semi-marathon de Paris, je remets ça pour le marathon de Paris. J’ai loué une balise GPS auprès de la société Championchip. Cela signifie que tous les internautes (et notamment tous les membres de la runnosphères qui ne courront pas le marathon) qui font face tous les dimanche matins au terrible dilemme de choisir entre Le Jour du Seigneur ou Telefoot pourront se réconcilier en se connectant à internet ICI et suivre en temps réel ma course. Bon d’accord il est vrai que ce n’est pas forcement plus passionnant que les deux émissions citées plus haut, mais au moins cela a le mérite d’être une expérience inédite.

Comment cela marche et que verront-ils ce matin là ?

Et bien ils peuvent se connecter sur l’enregistrement de mon semi marathon pour en avoir un aperçu. Je précise que vous pouvez voir l’enregistrement de ma course en utilisant la fonction d’accélération en bas à gauche du plan de la course comme avec une platine CD.

Mais je ne vous ai pas tout dit… Je courrai la course avec une deuxième balise GPS cette fois relié au centre de recherche de l’UBIAE (intégré au LEPHE dirigé par le professeur Véronique Billat) car je fais partie des 12 coureurs qui courront avec masque et tubas (heu plutôt des électrodes bardés sur tout le corps). Mais ce sera l’objet d’un prochain post.

7 réflexions sur “Marathon de Paris 2011 : suivre ma course en temps réel à la seconde ; c’est possible !

  1. L’idée de la location de la balise est une très bonne idée, mais l’année dernière j’avais trouvé le tarif un peu dissuasif !!
    C’est avec plaisir que je te suivrais à distance.
    Le petit plus serait de pouvoir entendre l’ambiance sur le parcours !! 😉

  2. Et bien merci à toi pour ton support !! En plus je porterai près d’1 Kg de matériel équipé par le LEPHE et son département l’UBIAE (masque, électrodes, batteries, appareil de télémétrie etc…). Certes je sais que l’on me suivra à la trace…mais c’est bien aussi de savoir que l’on me supportera 😉

  3. Jean-Yves

    Hello,
    bon courage pour dimanche.

    Une variable à surtout ne pas négliger : la chaleur et le soleil, même s’il fera frais au départ, surtout ne pas trop se couvrir et éventuellement se protéger la tête !!!

    Rassure moi, avec le masque et le tuba, tu n’as pas les palmes ? c-:

    je serai surement au 41ème (grande ligne droite du bois), côté gauche de la route.

    bonne course, sois prudent.

    Jean-Yves

  4. Hello JY !! Cela me fait plaisirs que tu sois sur le parcours. J’espère avoir suffisamment de lucidité à partir du 41ième pour me rappeler qu’il faut me mettre à gauche 😉 A dimanche !!

  5. Ping : Marathon de Paris 2011 : courir pour la science, presque une épopée ! « First Quartile Runners

Laisser un commentaire

