Ma première Veillée du Bois

Jeudi dernier c’était ma première « Veillée du Bois » du magasin Team Outdoor situé métro Porte Dorée à Paris.

C’est quoi Team Outdoor et c’est quoi cette veillée du bois ?

Le magasin Team Outdoor c’est le magasin spécialisé de running avec une forte connotation Trail. Ce magasin est dirigé d’une main de maître par une passionnée, Agnès.

La Veillée du Bois c’est, une fois par mois, un lieu de rendez vous organisé par Team Outdoor à l’attention de tous les passionnés de course à pied. A cette occasion Agnès organise une sortie de runnings dans le bois de Vincennes tout à côté – en ce moment à la frontale – avec un essai de paires de chaussures, de textiles et/ou d’aliments nutritionnels.  C’est donc « The rendez vous mensuel pour l’essai du nouveau matériel de trail » et surtout l’occasion de rencontrer des membres éminents de ma « runnosphère » (passionnés de course à pied qui tiennent un blog).

Donc pour moi c’était une première :

J’arrive à 20 heures avec 45 minutes de retard. La quinzaine de runners présentes ce soir est déjà parti dans le bois de Vincennes. Je me retrouve seul avec Agnès et Franck. L’accueil est fort sympathique. Je suis bluffé par la gentillesse et l’amabilité des maîtres de céans. J’avais déjà eu un excellent contact au téléphone le matin même en lui demandant de me mettre de côté des Asics Gel Trabuco GTX. Je chausse la paire de chaussures et Agnès me propose illico de m’accompagner les tester en allant faire un tour du lac du Bois de Vincennes, en me disant de ne pas aller trop vite car elle a fait une grosse séance de fractionné le matin même. Je la rassure sur ce point… et c’est parti ! Et ce qui devait n’être qu’une simple sortie d’endurance fondamentale pour moi, se transforme peu à peu en course avec allure au seuil. En effet alors que nous discutons, je m’aperçois que l’allure d’Agnès est quand même franchement soutenue ! Durant la course elle m’apprend qu’elle a couru l’UTMB (et là tout de suite ça te calme !) et qu’en plus elle a déjà couru un marathon en 3h10 (et là cela te calme encore plus !). C’est donc au bout de 30 minutes environ que nous retournons au magasin : Agnès, est fraiche comme un gardon, et moi, légèrement dans le rouge.

Au magasin j’ai la chance de rencontrer la petite troupe de runners revenus de leur tournée et notamment Fabrice (alias Runonline) et Doune (le coureur du Chablais). Cela fait très plaisirs de mettre une tête sur des runners dont j’ai suivi les aventures via blog interposés ! On se remémore nos souvenirs d’anciens combattants de la SaintéLyon 2010.

Et il est temps de partir. C’est donc avec mes Asics Gel Trabuco 13 GTX en poche que j’utiliserai pour courir dans la neige ainsi que pour la prochaine SaintéLyon (avec mes semelles cette fois !) que je m’en retourne en ayant coché d’une croix sur mon calendrier la prochaine « Veillé du Bois » prévue pour le 10 mars et avec le sentiment d’avoir fait la connaissance de belles personnes (Agnès, Doune et RunOnline pour les plus illustres !) en me disant aussi que Team Outdoor, moi j’adore !

Une réflexion sur “Ma première Veillée du Bois

  1. ahahahaha…. attention tout de même à ne pas devenir drogué de ce rendez-vous 🙂

    Ce fut aussi un plaisir de mettre un visage sur un nom de blog.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s