BILAN DE MA PREMIERE ANNEE DE COURSE A PIED

Comme c’est le changement d’année et que nous passons dans l’année du Lapin, il était temps de faire le bilan de ma première année de course à pied !!

Donc la synthèse de ce que j’ai effectué cette année est la suivante :

Fin mars 2010 : décision est prise de reprendre la course à pied à l’âge de 37 ans après… 20 ans d’arrêt puisque depuis le Lycée je n’ai jamais rechaussé de runnings ni pratiqué aucun sport à l’exception d’une semaine de ski une fois par an.

15 mars 2010 : un grand jour. Reprise de la course à pied qui finalement fera long feu ! Course à pied entre le 2ième arrondissement et le quartier Montparnasse. 30 minutes de tentative d’endurance fondamentale.

15 mars au soir : je ne peux plus marcher. Première blessure !

16 mars : Rendez Vous chez le traumatologue : je me fais tancer pour avoir repris cette discipline du jour au lendemain.

17 mars : Rendez vous chez le podologue pour des semelles.

Mais arrêt total de la course à pied pendant presque un mois.

11 avril 2010 : un grand jour. Reprise de la course à pied avec des semelles dans mes Mizuno Waive Rider 13 aux Tuileries.

26 septembre 2010 : première course. Paris Versailles : 1H17

3 octobre 2010 : premier semi. Semi-marathon de Lyon : 1H40

10 octobre 2010 : 20 kilomètres de Paris : 1H31

5 décembre 2010 : SaintéLyon : 9H11

Ci-dessous le bilan des chronos

Total kms courus (compétitions incluses) sur 2010 : 1472 Kms

Le plus important : j’ai ressenti beaucoup beaucoup de plaisirs !!!

Je reviendrai sur les sensations et les impacts – assez sensibles – sur ma physiologie dans un prochain post.

Laisser un commentaire

